samedi 15 août 2009

La Chronique de Shaniqua - Partie 1







Annonce d’origine :

**********SALUT A VOUS*************- 1500 DOLLARS

SALUT, JE CHERCHE UNE FORD EXPLORER ! J’AI BESOIN D’UN GROS 4X4 DONC SI VOUS VENDEZ LE VOTRE ET QU’IL MARCHE BIEN, DITES LE MOI. JE SUIS UNE MERE DE FAMILLE CELIBATAIRE QUI A BESOIN D’UN MOYEN DE TRANSPORTER SES 3 CHARMANTES FILLES DANS LE COIN SANS QUE PERSONNE NE SOIT A L’ETROIT. UN FORD EXPLORER SERAI PARFAIT POUR NOUS. JE CHERCHE A L’ACHETER VERS LA FIN DU MOIS D’OCTOBRE, SI VOUS EN AVEZ UN A VENDRE, DITES LE MOI AU PLUS VITE.

(l’annonce était jointe avec une photo d’elle posant pour le cliché, le genre de truc indispensable pour une « annonce auto »)

Moi a SHANIQUA ***********

wech yo poulette, j’ai une ford explorer pour toi.

c’est pas vraiment un model de 1997 mais de 1985
et c’est pas vraiment une ford explorer c’est une ford bronco mais c’est pareil

Voici les détails si tu veux :
-347 292 km
-transmission en bon état, la cinquième vitesse et la marche arrière fonctionnent mais pas le reste
-le moteur V6 a été remplacé par un V8, la consommation est plutot bonne, j’ai fait du 30 litres au 100 l’autre jour sur l’autoroute mais c’était avec du premium 98.
-vitre électrique mais a manivelle pour les descendre
-radio cassette, il marche mais ya une cassette de def leppard bloquée a l’intérieur et elle veut pas sortir. C’est super pour les fans de def leppard !
-je suis fumeur donc tu pourras le remarquer dans la voiture, mais pour 10 $ de plus je te balancerai un déodorisant dans la caisse
-elle a un airbag mais il s’est ouvert lors de mon dernier accident, je l’ai pas fait remplacer
-la clim marche plus mais elle marchait vraiment bien
-le chauffage fonctionne si tu conduis pendant longtemps
-le châssis est tordu a cause d’un accident avec un semi-remorque mais tant que tu dépasse pas les 60km/h tu devrai pas avoir de problèmes
-tu peux mettre 5 personnes donc c’est bon pour les gosses mais les sièges arrières ont des marques des pisse et de bière, ils ont été nettoyés par des pro avec du paic citron
-il manque la fenêtre arrière mais ca a été réparé avec du film plastique
-il faudra faire quelques repartions mineures : nouveaux freins, besoin d’un nouveau radiateur et système de refroidissement. J’en ai parlé a un pote qui en connait un rayon sur les bagnoles et il m’a dit que ca devrai pas couter plus de quelques dollars.

j’en demande 7500 dollars mais je suis prêt a négocier

Dis moi ce que t’en penses

-ted

SHANIQUA *********** a Moi

Non merci. C’est pas ce que je recherche, c’est trop vieux et c’est même pas le même model de Ford.
Cordialement :)

Moi a SHANIQUA ***********

Je suis prêt a baisser le prix jusqu’a 7000 dollars et mettre une cassette de phil Collins dans l’autoradio. Même si ca parait vieux, elle marche comme si c’était la caisse de OJ simpson. Toutes les Ford sont faites pour durer.

SHANIQUA *********** a Moi

Je crois pas que t’a lu mon annonce. J’ai pas 7000 dollars à mettre dans une PUTAIN DE BRONCO 1985 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu ferai mieux de dégager cette épave. VA T’EN et laisse moi tranquille ARRETES DE ME FAIRE PERDRE MON TEMPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi a SHANIQUA ***********

Je vois que t’es dure en affaire. Ma dernière offre est 6900 dollars et j’inclus les housses de ma cutlass supreme 1983. Ces housses sont marrons avec pas mal de traces et de brulures de cigarettes mais ca va garder cette superbe bronco super propre. STP, repenses à cette offre généreuse.

SHANIQUA *********** a MOI

LIS L’ANNONCE, 1500 DOLLARS ET PAS PLUS. JE NE VEUX PAS DE TA PUTAIN DE FORD BRONCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi a SHANIQUA ***********

Ok, je vois que cette luxueuse bronco est hors de portée pour ton budget. C’est bon. J’ai une autre voiture plus abordable qui pourrai t’intéresser.
C’est in Geo Metro de 1996. Presque EXACTEMENT pareil qu’une Ford Explorer. Quant je regarde les deux, perso je fais pas la différence.
C’était la voiture de mon fils mais il a perdu son permis après son premier retrait pour conduite en état d’ivresse. Maintenant je l’ai sur les bras.

J’en ai pas l’utilité et j’aimerai te la vendre pour 1550 dollars.

Détails :

-393000 km sur AUTOROUTE
-radio AM, super pour les bulletins traffic et la radio disney
-3 super pneus de chez Walmart (auchan), ils ont encore 300 km a faire.
-la transmission fonctionne à moitié. La marche arrière ne marche pas mais t’en a pas vraiment besoin de toute façon
-la voiture ne tourne qu’à droite a cause d’un problème d’alignement. Mais avec la direction assisté, elle tourne facilement a droite. Trois tours à droites peuvent faire un tour a gauche.
-pas de carte grise
-maintenant il faut des freins, un pot d’échappement, une roue avant et le contrôle technique. Mais tant que tu te fais pas arrêter, personne n’en a rien a faire du contrôle technique
-la peinture est rouge/métal rouillé. Y a quelques endroits avec de la rouille mais j’ai recouvert ca avec du scotch et du verni. C’est comme neuf !
-fourni avec LE CLUB, l’état de l’art des antivols. Mais j’ai perdu la clef, il est bloqué sur le volant. Parfait pour laisser la voiture a l’ouest de Philadelphie !
-le réservoir perd de l’essence donc tu fais du 30 ou 40 litres au 100 en fonction de ta conduite. Il faut juste boucher le trou avec un chewingum

Pour ce prix cette voiture est une AFFAIRE ! Dis moi ce que t’en pense

SHANIQUA *********** a Moi

T’ES UN TROUDUC DEGAGE DEGAGE DEGAGE, CASSE TOI !!!!!!!!!!!!!!!

Moi a SHANIQUA ***********

donc tu veux pas la geo ? Tu rates la voiture de rêve. Pour ce prix je te mets en plus trois magazines Newsweeks, un vieux grille pain et un maillot de Terrell Owens jersey des Eagles de Philly.

1 commentaire: